Bellaire, favori ultime en P2A?

   

En s’imposant 74 à 90 à Welkenraedt, Bellaire a repoussé son adversaire du jour à deux victoires, conservé son brevet d’invincibilité et démontré qu’il était bel et bien le favori pour le titre en P2A. Analyse.

    

Welkenraedt-Bellaire, c’était l’affiche du weekend en P2A. Des locaux qui avaient échoué d’un cheveu -et un tir assassin de Karim Belah lors du test-match– l’an dernier à rejoindre l’élite provinciale, qui ne s’étaient inclinés qu’à une seule reprise depuis le début de saison et sont ouvertement candidats au titre. Les ambitions sont sans doute moins affichées -par mesure de précaution?- du côté visiteur mais le bilan immaculé de Froidmont et ses coéquipiers plaide pour eux.

A l’heure des grandes empoignades, c’était les locaux qui démarraient le mieux et prenaient une confortable avance avec un écart qui culminait à 17 points (45-28) dans le deuxième quart. Moment choisi par les Blue Rabbits pour passer un 1 à 17 pour recoller à 46-45 à la pause. En seconde période, la défense visiteuse se montrait intransigeante, ne concédant que 28 unités à Welkenraedt qui s’inclinait 74-90. « Je suis fier de mes gars » félicite Gael Colson.

    

Des statiques hallucinantes

   

Avec un parfait neuf sur neuf, un principal concurrent relégué à deux victoires, la meilleure attaque -et de loin!- de la série avec 94 points marqués par match et la meilleure défense -63 points encaissés par rencontre- pour un différentiel hallucinant de 31 unités, les Blue Rabbits sont-ils les favoris ultimes de cette P2A? Le mentor de Bellaire se veut pourtant prudent. « Je ne parle jamais de favori depuis que je joue car tous les matchs sont à gagner et, quand ceux-ci commencent, c’est toujours du cinquante-cinquante » nous explique-t-il. « Toutefois, c’est aussi vrai que lors de cette dernière rencontre, mes joueurs m’ont montré un visage que je n’avais encore jamais vu lors de nos deux précédentes saisons, surtout dans la manière. Cependant, ce n’est pas parce que nous avons gagné à Welkenraedt que nous allons nous reposer sur nos lauriers car tous les matchs seront compliqués.«