2 mots pour un game 2: Haut-Pré

 

Ce jeudi soir aura lieu le game 2 décisif entre Aubel et Haut-Pré. En cas de victoire, Haut-Pré s’offre le droit du disputer une « belle » à domicile. En cas de défaite, les visiteurs seront en vacances. Pour préfacer cette rencontre, les gars d’Yves Dehousse nous livrent deux mots qui définissent ce game 2.

 

 

Christophe Grandry

Revanche. Ayant terminé la phase classique en deuxième position, nous nous devons d’au moins donner le meilleur de nous-mêmes durant l’entièreté de la rencontre. Nous avons des choses à prouver, mais surtout à nous-mêmes. Dans le premier game, nous avons ressenti un peu de pression et cela a paralysé notre jeu. Aujourd’hui, nous sommes au pied du mur et c’est souvent dans ce genre de situations que nous sommes parvenus à redresser la barre.

Collectif. Dans le game 1, nous avons chacun joué notre carte personnelle en omettant les bases de ce qui nous a permis d’en arriver là: le collectif, la hargne et la volonté de se battre ensemble. Ce soir, nous allons nous battre en équipe, retrouver la magie de jouer ensemble, comme nous avons pu le faire face à Ensival, dans les matchs 2 et 3. Alors, let’s play and win.

 

Stéphane Grandry

Guerre. Nous allons tout donner, cela va être un vrai combat.

Saison. Comme contre Ensival, c’est notre saison qui se joue ce soir. Si nous nous loupons, nous serons en vacances.

 

Gaetan Sangiorgio

Engagement. Nous devons nous impliquer tous ensemble, défensivement et offensivement, pour faire déjouer Aubel. Nous devons débarquer avec une mentalité de guerrier et nous jeter sur tous les ballons ainsi qu’avoir une grosse envie et une grosse intensité durant l’intégralité de la rencontre. Nous devons prouver que le match aller était un jour « sans » de notre part et que cela ne ressemble pas à ce que nous avons montré durant toute la saison. Nous devons être de vrais guerriers sur le terrain. Après tout, c’est une finale de Playoffs!

Ambiance. En allant à Aubel, nous savons très bien que nous serons chaudement accueillis par leurs  nombreux supporters dans ce qui s’apparente à un chaudron. C’est pour des matchs comme cela que nous jouons au basket. Reste à voir qui gèrera le mieux les facteurs public, ambiance et autres… De notre côtés, nous serons « seuls » contre tous, un peu comme à Ensival, et je pense que ce statut nous va bien.

Lionel Cremer

Opportunité. Si nous remportons cette partie, nous aurons l’opportunité de finir le boulot à la maison samedi soir. Ce serait un bel accomplissement pour le club, le coach et les joueurs. Et encore plus pour certains joueurs comme les Grandry et Dadou, qui sont de véritables « enfants » du club.

Collectif. Si nous voulons gagner ce match, il faudra, comme lors de nos deux victoires contre Ensival, compter sur chaque élément de l’équipe. Pour cela, il faudra créer des opportunités pour nos coéquipiers. Face au jeu collectif d’Aubel -qui l’a encore prouvé au game 1- nous ne pourrons pas gagner sans impliquer chaque membre de l’effectif. Un ou deux joueurs ne parviendront pas à faire seuls la différence. Lors du game 1, le ballon n’a pas assez circulé et cela s’est traduit par un manque de rythme chez certains joueurs, moi le premier. Si, en défense, nous arrivons à couper les lignes de passe d’Aubel de manière à perturber le plus possible les Herbagers et, qu’en attaque, nous parvenons à faire davantage circuler le ballon, alors nous aurons une belle opportunité de remporter cette victoire importante à l’extérieur. Il s’agira donc de fournir un effort collectif des deux côtés du terrain afin d’obtenir l’opportunité de revenir à la maison et de s’octroyer une ultime chance de monter en R2.