« Nous jouons vraiment à nous faire peur »

 

Doublement sur le pont ce weekend dans le tour final de quatrième provinciale, Herve-Battice présente un bilan mitigé: une défaite contre Aywaille et une victoire contre l’Avenir Jupille. 

 

« Pour le moment, nous jouons vraiment à nous faire peur » nous souffle d’emblée Jérémy Zegels, l’entraineur de la P4 de Herve-Battice. « Nous jouons notre basket pendant une mi-temps, nous avons le match en main puis nous laissons à chaque fois l’adversaire revenir dans les 5-6 dernières minutes de la partie. »

Avec, lors des deux premier matchs des Jaune et Bleu dans ce tour final, des résultat différents. « Contre Aywaille, ce fut vraiment un off-day total. Seulement un ou deux joueurs sont à sortir du lot » soupire Jérémy qui a vu ses troupes être défaites, 54-57. « Contre Jupille, nous n’avons pas paniqué et nous sommes allés chercher cette victoire après prolongation (ndlr: 68-61) » continue-t-il. « Vu notre prestation du jour précédent, nous aurions pu baisser les bras mais, au contraire, nous sommes tous restés concentrés jusqu’au bout. »

A la suite de ce week, Herve pointe à la deuxième place de ce tour final des deuxièmes de P4, juste derrière La Villersoise, invaincue après deux rencontres. « Le bilan n’est pas très positif, tant dans les résultats que dans la manière » poursuit le coach-joueur. « Nous allons toutefois, et fort logiquement, disputer nos deux prochaines rencontres avec le couteau entre les dents! » Une sage décision car tout reste possible, les deux premiers de ce mini-tournoi se voyant offrir le droit de rejoindre l’échelon supérieur.