« Nous avons su laisser passer l’orage »

 

Dans la première manche des demi-finales de première régionale, Belleflamme s’est imposé d’une courte tête, 61 à 60.

 

Scénario devenu classique à Belleflamme avec une entame de match en boulet de canon et un adversaire qui grappille son retard petit à petit. « Nous avons rapidement pris l’avance et fait la course en tête toute la partie, mais sans jamais vraiment creuser l’écart » nous explique Damien Aussems, meilleur marqueur des Verts avec 17 points. « Sur quelques actions, les Pépins se sont vites rapprochés et nous avons perdu notre basket. Mais, comme souvent, nous nous sommes serrés les coudes et sommes parvenus à émerger au final, malgré la possibilité pour Neskens de forcer la prolongation sur un lancer. »

Pour Belleflamme, l’essentiel est donc sauf, même si ce ne fut pas à un récital qu’on pu assister les spectateurs présents. « Dans une partie marquée par beaucoup de déchets, les moins mauvais l’ont emporté » reconnait Maxime Clavier. « Nous avons bien géré la rencontre et sommes restés solidaires. » Suffisamment pour s’imposer, 61 à 60. « Notre capacité à chaque fois laisser passer l’orage nous a permis d’émerger sur fil » analyse Damien Aussems.

 

 

Un match retour qui promet!

 

Du côté visiteur, l’impression d’avoir raté une occasion en or était bien présente. « C’est toujours râlant de perdre de si peu mais nous savons que nous pouvons mieux faire » regrette Florian Etienne, l’assistant de Pascal Mossay. « Notre entame de match, où nous avons encaissé un douze à zéro, a plombé nos chances et nous a obligé à courir après le score toute la partie. »

Un début de match manqué que pointe également Nicolas Rossinfosse. « C’est toute la première mi-temps, dans son ensemble, qui fut mauvaise » concède la « torche humaine » pépine. « A contrario, nous avons livré une superbe deuxième période avec plus d’envie et d’application. La pièce est tombée du mauvais côté, à cause de nos débuts poussifs. »

Une victoire locale par le plus petit score qui promet une belle bataille, dimanche, pour la deuxième manche à Pepinster. « Ce sera un tout autre match et nous serons attendus » prévient Maxime Clavier. Avec une motivation redoublée chez les Pépins. « Nous savions très bien, avant cette rencontre, que nous sommes capables d’éliminer cette équipe de Belleflamme des Playoffs. Mais c’est vrai que ce match nous motive davantage pour la rencontre à venir » nous confirme Maxime Halkin. « Une nouvelle défaite est juste impensable pour nous et nous allons mourir sur le terrain pour décrocher la victoire à domicile! »

 

Comme prévu,  cette série tient toute ses promesses et rendez-vous est donné dimanche pour une rencontre à très haute intensité.