Comblain et Saint Louis qui rient, Haneffe qui pleure

 

Cinquième victoire d’affilée pour Comblain, qui a battu Bornem 82 à 68, et sixième succès de rang de Saint Louis qui s’impose dans le derby contre Haneffe, 105 à 92 et valide son ticket pour les Playoffs.

 

« Nous voulons vraiment terminer en beauté et filer un coup de main à Esneux » nous confiait Jean-Pierre Darmont avant la réception de Fera Bornem. Chose faite, hier soir, dans l’atypique salle comblinoise où les locaux ont battu les Flandriens, 82 à 68. Comblain est décidément l’équipe du deuxième tour avec cette cinquième victoire d’affilée et un bilan de huit succès en neuf rencontres. Un résultat qui donne également un coup de pouce à Esneux, à la lutte avec Bornem pour le maintien.

Dans l’optique des Playoffs, Comblain devra sans doute espérer un concours de circonstances. Les gars de Mike Bodson devront s’imposer lors de leur dernière rencontre, à domicile, contre Hasselt et espérer que Kontich, Willebroek et Ekeren -15 victoires- et Lier -14 succès- ne gagnent plus lors de leurs trois prochaines sorties.

 

 

Sixième succès de rang pour Saint Louis

 

 

« Nous sommes dans une bonne passe, c’est indéniable » reconnaissait Tom Ventat avant la réception d’Haneffe. Les propos du Collégiens se sont vérifiés, les locaux prenant la mesure des Templiers, 105 à 92,  et validant du même coup leur ticket pour les Playoffs avec cette sixième victoire de rang. Mieux, Saint Louis a l’opportunité de terminer en tête du championnat si les circonstances lui sont favorables.

Haneffe, de son côté, n’a pas à rougir de sa performance ni de sa saison, bien au contraire. Mais si les Playoffs ne sont pas officiellement hors d’atteinte, cela risque d’être tout de même très difficile pour la troupe de David Beck.