Julia Franquin en double-double, les Namuroises remportent le Game 1 au Petit Country

Entrée en lice des Panthers dans ces Playoffs de TDW1 avec la réception de Namur Capitale au Petit Country.

A peine le temps de savourer la sixième place obtenue au finish d’une saison positive que les Liégeoises devaient déjà se concentrer sur les Playoffs et sur cette série face aux Namuroises, récentes lauréates de la Coupe de Belgique.

Le premier match avait lieu vendredi au Country Hall et les locales l’abordaient avec l’envie de créer l’exploit, comme lorsqu’elles avaient triomphé des Namuroises en début de saison. « Même si les Namuroises viennent de remporter la Coupe de Belgique de basketball féminin contre Castors Braine, je suis convaincu qu’il y a quelque chose à faire contre elles en playoffs », confiait d’ailleurs Pierre Cornia il y a deux semaines.

Malheureusement, malgré un vrai impact de leurs deux intérieures belges Aliyah Kenny (19 points et 17 rebonds !) et Marine Cop (10 points et 3 rebonds), les Panthers s’inclinaient 50-66, trop peu de Liégeoises contribuant à alimenter le marquoir.

Pourtant, le premier quart était relativement positif pour Eva Hambursin (6 points, 7 assists et 3 steals) et ses coéquipières, au contact 11-15 après dix minutes. Mais dans le deuxième quart-temps, Julia Franquin (13 points et 10 rebonds), Emmeline Leblon (11 points, 4 rebonds et 5 assists) et les visiteuses creusaient l’écart pour rentrer au vestiaire avec une avance confortable, 20-34.

La seconde mi-temps était relativement équilibrée sans que Da’Nasia Hood (5 points et 4 rebonds), Léonie Bens (4 points et 2 rebonds) et les Liégeoises ne fassent toutefois vraiment douter les Namuroises qui prennent ainsi l’avantage dans cette série de Playoffs dont la deuxième manche aura lieu ce dimanche à Namur Capitale.

Crédit photo : Sonia Pecharroman Sorce