Métallos et Pistols se retrouveront en quart de finale !

Les Flémallois ont écarté Fléron et les Jupillois ont fait de même avec Verviers pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe provinciale.

En début de rencontre, Remy Pennenman (6 points), Maxime Lonhienne (14 points) et les Fléronnais, avec leurs cinq longueurs d’avance initiales, parvenaient à rester au contact de Cloots (9 points), Blanchy (21 unités) et des locaux qui avaient pris un départ offensif pour passer devant après dix minutes, 27-24. Dans le second quart-temps, Dykmans (8 points), Francoeur (13 points), Malpas (15 unités) et les Flémallois – coachés par Thierry Dario – faisaient la différence en défense pour prendre le large au marquoir, 53-35 au repos. En deuxième période, Delfosse (18 points) et les locaux déroulaient pour s’imposer dans les grandes largeurs, 97-62.

L’entame de match entre la Vaillante Jupille et le BC Verviers, deux formations qui militent en deuxième provinciale, était à l’avantage de Fontaine (20 points), Hertay (8 unités) et des locaux qui menaient 24-12 après dix minutes. Lerho (8 points), Smeets (10 unités) et les jeunes Verviétois réagissaient alors pour renverser la situation : 33-36 à la demi-heure ! Nouveau changement de leader à la reprise, Deflandre (15 points) et les Jupillois reprenant l’avantage pour ne plus le lâcher cette fois et s’imposer 78-69.

Métallos et Pistols se retrouveront en quart de finale de cette Coupe provinciale dont Comblain est favori et qui ne compte plus que trois formations de l’élite provinciale : l’Etoile Jupille, Flémalle et Comblain.