Avec les Sucriers qui se sont imposés à Boussu et les Sérésiens qui ont vaincu Natoye, la province de Liège place huit équipes en huitième de finale de la Coupe AWBB.
Derniers finalistes de la Coupe AWBB, les Sucriers ont confirmé à Boussu qu’ils apprécient cette compétition. Dans le sillage d’un excellent Hugo Riga (29 points !), Nico Paulus (16 points), Lionel Raboz (9 unités) et leurs partenaires effaçaient rapidement leur retard initial pour mener 18-26 après dix minutes. Les locaux avaient toutefois une excellente réaction pour reprendre l’avantage à la pause, 38-36. En seconde période, les Sucriers se montraient plus réalistes pour recoller au score et émerger sur le fil, 74-78.
Un nouveau résultat positif pour un représentant de notre province qui place pas moins de huit équipes au stade des huitièmes de finale, dont trois P1 : celle de Seraing victorieuse de Natoye 78-65, celle de l’Etoile Jupille qui a battu Loyers 65-57, et bien évidemment celle de Comblain qui a étrillé le Canter 124-74 !
Au prochain stade de la compétition, les Comblinois iront à Ottignies, la R2 de Ninane recevra Fraire, la R1 de Ninane ira à Saint-Hubert, les Dragons d’ESLU recevront l’Olympic Mont-sur-Marchienne, les Wanzois affronteront les Sérésiens, les Sang et Marine accueilleront Docherie et les Etoilés iront croquer du Castor.