Les Dinos corrigent les Ensivalois pour retrouver les Haricots en huitième de finale de la Coupe

Impressionnant exploit des Dinos contre la P1 d’Ensival pour décrocher un huitième de finale à l’ABC Arena contre la P1 de Belleflamme.

La recette des Dinos est connue mais fonctionne à chaque fois : une grosse défense et un scoring bien réparti. Cette fois, ce sont les Ensivalois qui en ont fait les frais en Coupe de la province. Face aux pensionnaires de l’élite provinciale, les néo-Jupillois comptaient quinze longueurs d’avance au moment d’entamer les hostilités. Loin d’être suffisant pour Piron (7 points) et Antoine (9 unités) qui s’appliquaient à augmenter l’avantage des locaux dès le coup d’envoi pour faire 32-13 après dix minutes. Delsemme (11 points), Toussaint (7 unités) et les visiteurs tentaient de réagir dans le second quart-temps mais Demarteau (13 points), Jamar (7 unités) et leurs coéquipiers continuaient sur leur lancée. A la pause, la suite s’annonçait compliquée pour les protégés de Christophe Hauglustaine : 50-29.

La mission se complexifiait encore davantage à la reprise, Bernaerts (6 points), Bartelet (6 unités également) et les Dinos ne concédant que sept maigres points aux Ensivalois afin de définitivement tuer tout suspens, 66-36 à la demi-heure. Delporte (8 points), Boutet (8 unités également) et les Verviétois rééquilibraient les échanges dans la dernière ligne droite sans rien changer au résultat final. Les Dinos s’imposaient 77-47 pour rejoindre les huitièmes de finale de la Coupe provinciale où, magnifique hasard, ils rencontreront la P1 de Belleflamme. Un retour en grande pompe à l’ABC Arena pour les anciens Haricots.