Malpas, Francoeur et les Métallos éliminent les Dragons de la Coupe provinciale

Les Flémallois ont vaincu les Dragons 84-69 pour rejoindre les huitièmes de finale de la Coupe provinciale.

A domicile et de nouveau devant une belle assemblée, les Métallos accueillaient la jeune mais déjà expérimentée P1 de ESL United pour un duel qui s’annonçait équilibré. Toutefois, en début de rencontre, Malpas (17 points) imposait sa puissance et faisait un chantier dans la raquette des Collégiens qui tentaient de résister via Charmetant (9 points). Après dix minutes, les protégées d’Alban Angelucci avaient pris une sérieuse option sur la victoire : 29-16.

Les échanges s’équilibraient ensuite. Francoeur (20 points) prenait le relais de Malpas au scoring pour les locaux tandis que De Marchin (16 points) et Viseur (19 unités) contribuaient à garder les Dragons à portée de fusil. Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais Hannon (10 points), Blanchy (10 unités) – deux recrues qui apportent satisfaction à Flémalle – et les Métallos géraient parfaitement leur avance pour finalement s’imposer méritoirement 84-69.

Une victoire qui permet aux Flémallois de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition où ils seront largement favoris face à la P2 de Fléron.