Belleflamme vs Flémalle : une rivalité est née

Match musclé à l’ABC Arena et victoire d’épatants Haricots malgré un beau baroud d’honneur des Métallos.

Il y avait du monde vendredi soir à l’ABC Arena pour l’ouverture de la saison et ce match entre des Haricots encore bien décidé à tutoyer le sommet de l’élite provinciale et des promus de Flémalle – privés de Blanchy et de Delfosse – qui ne sont pas dénués d’ambitions pour leurs premiers pas dans la division.

Sur le terrain, glissant, il n’y en avait pourtant que pour Leclercq (15 points) et les locaux alors que Dykmans (9 points) tentait de maintenir Flémalle à flot. Après dix minutes, c’était 26-14. Dans le second quart-temps, Pitz (12 points), De Sutter (9 unités) et leurs jeunes coéquipiers faisaient encore mieux, se montrant tout simplement irréstibles en enchainant les paniers pour prendre le large. A la pause, le marquoir affichait un aussi surprenant que terrible 59-29 !

Alors que la majorité des spectateurs imaginait une seconde mi-temps guère intéressante et privée de suspense, les Flémallois décidaient de les contredire allègrement. Refusant d’abdiquer, Francoeur (15 points), Cloots (15 unités également), Bassini (12 points) et leurs coéquipiers bandaient les muscles, serraient les rangs en défense et durcissaient le jeu pour tenter d’éteindre la folie offensive locale. Une méthode musclée qui fonctionnait alors que les échanges grimpaient en intensité et que l’écart fondait au fil des minutes. Il fallait tout le sang-froid de Proesman (13 points) et Mathy (16 unités) pour assurer la victoire aux Haricots au terme d’un véritable match de Playoffs. Un derby qui offrait deux certitudes : une rivalité est née et la saison est officiellement lancée !