La belle aventure continue pour les Métallos

La belle histoire continue pour les Métallos qui ont éliminé la P2 d’Harimalia pour poursuivre leur parcours en Coupe de la province.

Chaque année, quelques équipes vivent de belles épopées en Coupe provinciale. Les Flémallois, pensionnaires de P3, l’expérimentent depuis la reprise après avoir remporté leur troisième match de Coupe du mois d’août afin de se hisser au stade des seizièmes de finale.

Après Stavelot et Braives, les Métallos défiaient cette fois les Abeilles d’Harimalia qui évoluent une division plus haut, en deuxième provinciale. Ayant l’opportunité d’enfin évoluer à domicile et portés par un excellent Goffart (22 points), les protégés de Nicolas David n’ont pas laissé filer l’opportunité de créer l’exploit. Le premier quart était aussi disputé que défensif mais Pottier (4 points), Nkuitang Sah (6 unités) et les locaux tenaient bien le choc et augmentaient même leur viatique initial, 16-9 après dix minutes. Etienne (10 points) et ses partenaires poursuivaient leur travail de sape dans le second quart-temps pour faire le break à la pause, 39-27.

A la reprise, les locaux résistaient à Digneff (17 points), Mesbahi (15 points), Kambala (8 points) et aux visiteurs qui poussaient pour revenir, 56-46 à la demi-heure. Anthierens (7 points) et les Métallos ne craquaient pas dans la dernière ligne droite, confirmant leur excellente prestation pour s’imposer 72-59 et se qualifier pour les seizièmes de finale de la compétition où ils affronteront une autre P2, celle de Pepinster.