Grosse surprise et magnifique exploit des Dinos de l’Etoile qui s’imposent dans les grandes largeurs à Harimalia et élimine,t de la Coupe provinciale les récents finalistes.
Finalistes face aux Comblinois il y a quelques mois, les Abeilles sont déjà sorties de la compétition. La faute aux Dinos, l’excellente P4 de l’Etoile Jupille qui brillait encore la saison dernière sous les couleurs de Belleflamme.
Alors certes les Jupillois avait quinze longueurs d’avance… Mais le score est sans appel : 41-70. Non seulement les Etoilés ont su conserver leur avantage, mais ils l’ont doublé ! Quentin Vanoost (12 points) et son frère Ethan (11 unités) étaient les seuls locaux à marquer dans le premier quart-temps que Piron (14 points) et les visiteurs remportaient pour mener 9-30 après dix minutes. Si les échanges s’équilibraient ensuite, Bernaerts (8 points), Bartelet (11 unités) et les Jupillois creusaient petit à petit leur avance pour valider leur victoire de belle manière et rejoindre ainsi les seizièmes de finale de la compétition.
Crédit photo : Philippe Collin