Les Aqualiens écartent Sprimont et défieront les Verviétois

Le derby de Coupe provinciale entre la P3 de Aywaille-Hamoir et la P4 de Sprimont est revenu aux Aqualiens qui affronteront la P2 de Verviers le samedi 30 août lors du troisième tour de la compétition.

Chouette hasard du tirage au sort : le deuxième tour de la Coupe provinciale offrait un derby entre la P3 de Aywaille-Hamoir et la P4 de Sprimont. Une affiche pour laquelle les Aqualiens, candidats au titre en P3, étaient largement favoris. Pourtant, avec cinq longueurs d’avance et une belle combativité, Kalnins (12 points), Bodeux, Montulet, Noël (6 unités chacun) et les Carriers résistaient bien dans le premier quart-temps, 19-20, et étaient toujours au contact à la pause : 41-35.

A la reprise, Mavinga (10 points), Beya (10 points également), El Madjoubi (8 unités), Bertrand (7 unités) et les locaus dressaient les barbelés et en profitaient pour faire le break à la demi-heure, 55-40, avant d’enfoncer le clou dans la dernière ligne droite pour s’adjuger la victoire 70-46. Les Aqualiens sont ainsi qualifiés pour le prochain tour de la compétition qui aura déjà lieu samedi 30 août et lors duquel ils devront en découdre avec la P2 du BC Verviers.