Définitivement privés de Quentin Thielen, les Haricots sont revenus victorieux de Verviers.
Face à ESLU en Coupe de Belgique, le pire s’était produit : Quentin Thielen se blessait lourdement. Après des examens approfondis, il apparait que le meneur de Belleflamme souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. « C’est la troisième fois que cela m’arrive », soupire Quentin qui a pris la douloureuse décision de mettre un terme à sa carrière. « Je préfère arrêter les frais. Avec mon métier et même pour le futur, je n’ai pas envie d’avoir des problèmes chroniques à mes genoux car j’ai trop forcé dessus. C’est une décision dure à prendre et à accepter mais c’est la plus sage. »
Moteur de l’attaque des Haricots et éléments essentiel de la magnifique saison réussie par les Liégeois en R1, Quentin Thielen va terriblement manquer à ses coéquipiers pour ce retour en TDM2 ainsi qu’au basket liégeois dans son ensemble.
Le sport ne s’arrête jamais et les Haricots devaient rapidement porter leur attention sur un déplacement à Verviers. Un duel entre les champions de R2A et le vainqueur de la Coupe AWBB qui allait nettement tourner en faveur des protégés d’Olivier Macfly en deuxième mi-temps.
Le début de rencontre était à l’avantage d’Uho Maréchal (14 points), Nicolas Rossinfosse (9 unités) et des Verviétois qui menaient 18-12 après dix minutes et étaient encore à égalité à la pause, 30 partout. Ensuite, dans le sillage d’un excellent Charly Bernard (34 points dont 7 triples !), Romain Peremans (10 points), Lucas De Sutter (8 unités) et les visiteurs, bien en place défensivement, prenait le contrôle des échanges et terminaient en force pour s’adjuger la victoire 49-70.
Crédit photo : AWBB