« La mobilisation globale du club »

Thomas Parent analyse la saison 2024-2025 des Wawas en R2 et évoque cette nouvelle saison qui débute.

Thomas, comment analyses-tu cette saison 2024-2025 ?

Ce fut une saison évidemment contrastée. Nous avons clairement raté notre premier tour. Ensuite est venu ce changement de coach qui nous a forcés, nous les joueurs, à faire face à nos responsabilités et à nous remettre en question. Par la suite, nous avons prouvé que tout était possible avec la bonne attitude. Nous sommes vraiment montés en puissance dans le dernier tiers de la saison, je pense notamment à notre victoire indiscutable contre Ixelles, victoire qui a validé notre maintien en fin de saison alors que les Ixellois jouaient eux les premiers rôles.

Qu’as-tu pensé de ce championnat de deuxième régionale ?

Hormis Mons-Hainaut et Maffle qui étaient clairement au-dessus, le championnat demeurait ouvert et intéressant. Nous aurions aimé sécuriser notre place plus tôt mais, parfois, on apprend en jouant avec le feu (rires). Nous pouvons dire que cette saison a été riche en émotions !

Quels moments forts retiens-tu ?

Evidemment, le départ de Tom Content et l’arrivée de Mike Dekeyser furent des moments charnières. Tom a donné beaucoup humainement, ce maintien est aussi pour lui. Mike, de son côté, a insufflé une énergie nouvelle et une hargne devenue indispensable et urgente. Mais ce qui m’a vraiment marqué, c’est la mobilisation globale du club : le comité qui nous soutient, les présentations d’équipes de jeunes avant chaque match pour nous booster, les supporters qui se déplacent pour nous encourager comme lors du match clé contre Liège au Country Hall… Je trouvais ça vraiment motivé. Nous voulions réussir cette mission pour tout l’ABC Waremme.

Quelle sont tes envies pour cette nouvelle saison ?

Nous repartons d’une page blanche. Avec un nouveau coach et un groupe qui sait désormais de quoi il est capable, tout est possible. Personnellement, je veux gagner, gagner et encore gagner. J’aspire à vivre une saison plus sereine, à aller chercher des victoires… et pour le reste, on verra.

Crédit photo : DR

😉