Ce vendredi au Pôle Ballons de Waremme, place à un enthousiasmant derby entre CB Liège et Sprimont.
Une rencontre entre deux des plus beaux effectifs de la province : la TDM1 de CB Liège qui débute la nouvelle phase de son évolution avec la D1 en ligne de mire et la TDM2 de Sprimont qui ne dépareillerait pas dans l’antichambre de l’élite nationale.
Du côté du CB Liège, l’objectif est de regrouper toutes les forces vives autour d’un projet ambitieux et d’une initiative qui doit « booster le basket liégeois en général ». « Nous espérons être champion et nous introduirons notre demande de licence tout en espérant que le basket belge revienne à des valeurs belges », précisait Yvan Fassotte reconnaissant au passage que « l’année à venir sera un peu celle de vérité ».
Du côté des Carriers qui ont participé aux Playoffs la saison passée, les objectifs sont multiples, notamment dans la formation des jeunes. « Mes souhaits sont avant tout que l’aventure humaine débutée voici un an, quand j’ai repris l’équipe, se poursuive de la même manière, en intégrant au mieux nos deux nouveaux joueurs », détaille Nicolas Franck. « Ensuite, que nous puissions continuer à performer ensemble. Si nous pouvons encore parvenir à atteindre le Top 4 et à jouer les Playoffs, notre saison sera réussie. C’est l’objectif. »
Les Sprimontois veulent aussi continuer leur mission de formation. « J’ai envie que les jeunes du club continuent à passer quelques steps. J’aimerais voir quelques jeunes têtes sprimontoises venir s’entrainer ave nous à un moment. Quelque chose me dit que ce sera la saison de Martin Randaxhe qui a pleinement intégré la TDM2 l’année dernière et qui a joué son rôle à merveille », conclut le coach de Sprimont.
Crédit photo : Léa Collin