En demi-finale des Belgian Playoffs, Pierre-Antoine Gillet et les Ostendais ont arraché la victoire au bout du suspens à Courtrai, 85-8§. Les Spurs de Bram Bogaerts tenteront d’égaliser ce jeudi soir à Ostende. Une soirée qui verra le quatre-vingt millième supporter entrer dans le Coretec Dôme.
Après avoir vaincu les Anversois en trois manches, les protégés de Dario Gjergja retrouvaient les Spurs de Courtai pour les demi-finales des Belgian Playoffs. Une série qui débutait dans la Cité des éperons, les Spurs ayant l’avantage du terrain.

Avec l’ancien Sang et Marine Bram Bogaerts (18 points) productif, De Ridder (15 points et 7 rebonds) et les locaux prenaient le meilleur départ pour mener 28-20 après dix minutes. Gillet (13 points à 80% aux tirs et 4 rebonds) et les Côtiers réagissaient dans le second quart-temps pour passer devant à la pause, 43-46. Au retour des vestiaires, les Ostendais reprenaient leur marche en avant pour augmenter quelque peu leur viatique et mener 61-69 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, les Spurs haussaient le ton et en profitaient pour grignoter leur retard et même prendre l’avantage, 85-81, avant que Allen (27 points, 3 rebonds et 3 assists) ne sauve les Ostendais en arrachant la victoire 85-86.
Ce jeudi aura lieu le deuxième match de cette série, cette fois à Ostende. Une soirée qui verra le 80 000e supporters franchir les portes de l’enceinte ostendaise, preuve que les Côtiers jouissent toujours d’un franc succès populaire.
Crédit photo : BC Ostende