Les Mosanes se sont inclinées de très peu contre Namur Capital, 57-59 lors de la deuxième manche de la finale des Playoffs de R1.
Grosse ambiance à Huy pour cette seconde manche de la finale des Playoffs de R1. Après avoir baissé pavillon à Namur, les Mosanes voulaient remporter la victoire pour prolonger la série. Toutefois, le début de rencontre était à l’avantage des visiteuses qui se détachaient à 13-22 après dix minutes. Portées par les encouragements de leurs supporters et avec Baggio (16 points) qui alignait les paniers, les Hutoises haussaient le ton en défense pour réduire l’écart et revenir à 27-30 à la pause.
A la reprise, l’intensité montait encore d’un cran et les deux équipes se rendaient coup pour coup. De Waleffe (6 points), Lecoq (11 unités) et leurs coéquipières parvenaient à se rapprocher encore un peu. A la demi-heure, le suspens était total : 43-44. Celui-ci atteignait son paroxysme dans le money time, la victoire pouvant basculer dans un camp comme dans l’autre. Malheureusement, malgré leur jusqu’au-boutisme, Gaspar (9 points), Osselaere (7 unités) et les Mosanes s’inclinaient 57-59 dans les derniers instants, laissant les Namuroises célébrer leur sacre sur le parquet de Huy.