Les Buffalos terminent deuxièmes du tour final P4

Avec trois victoires en quatre matchs, les Buffalos terminent à la deuxième place du tour final des meilleurs deuxièmes de P4.

Premières à se mettre en action, les formations de Grivegnée et de Grâce-Hollogne ouvraient ce tour final des meilleurs deuxièmes de P4 à l’ABC Arena. Dans le sillage de Melard (22 points) et Gafaz (17 unités), les « presque locaux » prenaient l’avantage en première période, menant 18-12 après dix minutes et 38-21 à la pause. Au retour des vestiaires, Demir (16 points), Davin (19 points), Peters (13 unités) et les Buffalos semblaient transfigurés et claquaient un 10-28 des familles pour renverser la situation, 48-49 à la demi-heure, avant de donner le dernier coup de reins nécessaire pour arracher la victoire 65-70.

Guère de répit pour les braves puisque dès le lendemain, au Haut-Pré, le second match de ce tour final voyait les Buffalos affronter les Sucriers. Pas de quoi effrayer Frezzotti (22 points), Tchidjou (17 unités) et leurs coéquipier qui, patiemment, construisaient leur victoire après avoir fait le break dans le second quart-temps pour s’imposer 55-73 face à Filbiche (13 points), Godefroid (9 unités) et des Wanzois en manque de réussite. Deux victoires pour débuter ce tour final : les troupes de Nicolas Lheureux avait fait le job.

Après une semaine de repos, les Buffalos reprenaient la compétition avec l’affiche du week-end face à des Aqualiens également invaincus. Si les futurs Sérésiens parvenaient à ce que Dalil El Madjoubi (8 points) soit moins prolifique que de coutume, ils loupaient leur entame de match, se retrouvant menés 14-26 par Kpekou (9 points) et ses coéquipiers qui contrôlaient ensuite un second quart-temps très défensif pour mener 21-35 à la pause. A la reprise, Demir (10 points), Manirambona (12 unités) et les Buffalos tentaient de rivaliser mais les Meesen (16 points pour Simon et Nicolas) et leurs partenaires assuraient la victoire 47-69.

Les Buffalos bouclaient enfin ce tour final au Argilières en venant à bout des Haricots, 57-73. Si Arnould (11 points) et les Haricots parvenaient à résister en première mi-temps, 33-35, Manirambona (16 points), Demir (12 unités) et leurs coéquipiers se montraient supérieurs en deuxième période pour rafler les trois points, 57-73.

Avec trois victoires en quatre rencontres, les Buffalos terminent ce tour final en deuxième position et s’assurent la montée en P3. Une division que rejoignent aussi tous les autres participants de ce tour final.

Crédit photo : Daniel De Paifve