Les Panthers corrigent les Bruxelloises

Les Liégeoises ont totalement dominé les Bruxelloises de Ganshoren pour prendre l’avantage dans cette finale des Playoffs de R2A.

Cette finale des Playoffs de R2A débutait ce vendredi au Petit Country. Le soleil rayonnait dehors et les jeunes Liégeoises étaient radieuses, ravies de disputer cette finale après avoir vaincu les Hutoises deux jours plus tôt.

Le premier quart se révélait plutôt stérile, Keutiens (12 points) et les locales parvenant tout de même à se forger un petit avantage, 15-11 après dix minutes. Dans le second quart-temps, les Panthers dressaient les barbelés et Delooz (15 points) et Vassen (4 unités) alignaient les paniers pour assommer les Bruxelloises, 37-19. En seconde mi-temps, Keppenne (14 points), Tholome (14 unités également) et les Liégeoises confirmaient leur supériorité, terminant au force pour donner au score des allures de correction : 89-39.

Une première très large victoire des Panthers qui ont parfaitement assumé leur statut de favorites et qui tenteront de récidiver à Ganshoren dans quelques jours pour s’adjuger le titre.