Après un revers encourageant à Asse-Ternat en Coupe de Belgique, Sumkay, Duperroy et les Ninanais sont passés par toutes les émotions pour entamer leur saison en TDM2B par une courte victoire contre Stevoort.
Pour leur dernière rencontre de Coupe de Belgique, les Ninanais s’étaient inclinés 81-73 à Asse-Ternat. « Nous avons abordé ce match de la bonne manière avec notamment l’intensité défensive que nous devons parvenir à appliquer pendant quarante minutes. Il y avait également un bon état d’esprit sur le banc », analysait Kevin Reyserhove. « Nous avons malheureusement perdu notre organisation offensive durant cinq minutes et quelques oublis défensifs nous ont coûté la victoire. »
Ce vendredi pour lancer leur saison en TDM2B, les Ninanais recevaient Stevoort. Van Michel (9 points), Henrard (9 également) et leurs coéquipiers rentraient bien dans la partie pour mener 20-16 après dix minutes. Les choses se gâtaient ensuite, les locaux peinant à alimenter le marquoir, laissant les Flamands recoller au score et prendre un net avantage à la pause, 29-40.
En début de deuxième mi-temps, les choses empiraient encore pour les protégés de Kevin Reyserhove qui comptaient jusqu’à quinze longueurs de retard ! Heureusement, Sumkay (14 unités) sonnait la révolte et les Ninanais faisaient bloc pour se lancer dans une passionnante et vibrante remontada. A la demi-heure, Collard (5), Bodson (6) et leurs partenaires avaient fait une bonne partie du chemin, 53-57. Au bout d’un dernier quart palpitant où la défense locale faisait des merveilles, Duperroy (10 points) délivrait les Calidifontains et leurs supporters pour décrocher une première victoire méritée, 72-70. La fête pouvait commencer dans la légendaire cafet’ du RBCN.