Cyril Van Michel et les Calidifontains ont bataillé jusqu’au bout pour assurer leur maintien en TDM2.
Cyril, que retiens-tu de cette saison 2023-2024 ?
Ce que nous allons retenir, c’est le maintien. Nous savons que nous avons eu chaud et que notre sort n’était plus entre nos mains à la fin de la saison. Je pense que nous pouvons reconnaitre que nous avons de la chance d’être encore en D3 pour la saison à venir. Malgré cela, j’estime qu’il y a aussi du positif à retenir de cette dernière campagne. Nous avons livré de bonnes prestations lors de certaines défaites et avons obtenu de belles victoires contre des équipes mieux classées que nous. Cela démontre que nous avions le niveau pour rester dans la division. L’objectif est atteint car nous nous sommes sauvés. C’est ce que nous voulions même si la manière ne fut pas celle espérée. Je pense que personne n’est fier de cette saison, nous nous devons de faire mieux lors de la prochaine.
Quels furent les moments forts de ces dix derniers mois ?
Notre première victoire contre Louvain lors du premier match avec Kevin Reyserhove et avec seulement deux entrainements avec lui. Mais aussi la victoire à domicile contre Waterloo sur un buzzer de Jack Vanbergen. Et même les défaites contre Sprimont et Tongres où nous avons su rivaliser et mener la vie dure à ces deux équipes du haut de tableau.
Quel est ton meilleur souvenir de la saison qui vient de s’achever ?
Cela reste et restera le match contre la D1 de Charleroi. Affronter une équipe pareille, cela n’arrive pas toutes les années. Malgré notre saison difficile, le groupe est quand même resté soudé jusqu’au bout. Je retiens donc aussi notre week-end à Ostende qui prouve que même avec les défaites, le groupe a bien vécu.
Crédit photo : DR