« J’espère décrocher quelque chose avec mon groupe pour ma dernière saison »

Michel Nihon a savouré le splendide parcours réussi par ses Etoilés cette saison. Pour sa dernière saison au coaching, l’emblématique entraineur jupillois se montre ambitieux.

Cette saison, l’Etoile Jupille a brillé de mille feux pour terminer l’année sur le podium de l’élite provinciale après avoir atteint la finale de la Coupe de la province. « Il y a de la fierté et une mini déception quant à cette saison qui vient de s’achever mais cela reste plus que positif dans l’ensemble », confie Michel Nihon. « Le bilan est bon car il ne faut surtout pas oublier que je démarrais cette saison avec huit nouveaux joueurs ! Nous avons terminé à la deuxième place ex-aequo avec Grâce-Hollogne, en étant négatifs à l’average. Nous avons également atteint la finale de la Coupe de la province qui nous a échappé uniquement de notre faute. »

Que cela soit en finale de la Coupe ou en championnat, les Jupillois sont tombés sur deux formations qui marchaient sur l’eau. « Mes hommes et moi assumons totalement nos erreurs dans cette finale de Coupe mais je félicite le club de Theux pour sa formidable saison », assure l’emblématique coach de l’Etoile. « En championnat, Tilff était pratiquement intouchable grâce à un collectif huilé depuis plusieurs années. »

Durant dix mois, les Etoilés ont enchainé les exploits. « Le moment marquant fut assurément notre victoire en demi-finale de la Coupe provinciale contre Tilff », poursuit Michel. « Ce soir-là, nous avions joué comme notre adversaire l’a fait durant toute la saison. »

Une saison riche en moments d’exception et souvenirs précieux. « Nos apéros du mercredi soir, nos vingt victoires en championnat, nos super matchs en Coupe AWBB, tout notre parcours en Coupe provinciale, avoir pu communier avec notre magnifique public et avoir pu compter sur des joueurs sérieux, motivés et fidèles font partie de mes plus beaux souvenirs », sourit Michel qui repart pour un dernier (?) tour de piste avec une formation qui pourra s’appuyer sur une saison complète de vécu collectif. « Pour ma toute dernière saison, même si beaucoup de monde va penser le contraire, j’espère aller décrocher quelque chose avec mon groupe. »