« Nous ne serions pas montés sans nos bénévoles »

Tony Fernez revient sur les Playoffs réussis des Grenouilles qui découvriront la TDM2 la saison prochaine.

Tony, que retiens-tu de ces Playoffs de R1 ?

Nous ne voulions pas de ces Playoffs mais nous avons voulu montrer que nous sommes des compétiteurs et nous avons remporté ces Playoffs avec beaucoup de caractère.

Comment analyses-tu cette finale contre Sprimont ?

Ce fut une très belle finale ! Les deux équipes qui s’affrontaient étaient complètement différentes : jeunesse et intensité du côté sprimontois, expérience et QI basket clairement au dessus de la moyenne pour Cointe. Sprimont fut un très beau finaliste et le tour des Carriers viendra mais cette année, Cointe était clairement au dessus du lot !

De quoi es-tu le plus fier concernant ton équipe ?

Que mes gars soient restés concentrés et soudés toute l’année. Nous étions l’équipe à battre bien que, selon moi, des équipes comme Kain, Sprimont et Andenne étaient aussi fortes que nous ! La différence, ce fut la mentalité de mon groupe composé de gars de caractère qui savent s’arracher pour aller chercher des victoires.

Une dernière remarque à formuler ?

Pour nos décideurs, pourquoi ne pas revenir à l’ancienne formule : les deux premiers montent et les deux derniers descendent ? C’était tellement plus simple. Je tiens aussi à remercier les bénévoles de Cointe – Jean, Freddy et Sandrine – car sans eux nous ne serions pas montés. Et dire aussi à mes joueurs que je les aime !