« Notre zone fonctionnait très bien »

Dans le match au sommet pour la deuxième place en P3B, les Abeilles d’Harimalia ont empêché les Jupillois de l’Avenir de scorer pendant les quinze première minutes de la rencontre.

C’est peut-être du jamais vu dans un match seniors ! Alors que le duel pour la deuxième place promettait une belle bagarre entre Harimalia et l’Avenir Jupille, le suspens s’est très vite envolé, les Jupillois ne parvenant pas à inscrire le moindre point durant… 15 minutes !

Les locaux retrouvaient leur ancien coach Nico Beauduin et une équipe de l’Avenir qu’ils apprécient et avaient sorti leur meilleure zone pour cadenasser Iser (11 points), Lecrenier (10) et les Jupillois. D’emblée, Derksen (26), Bayi (19) et leurs coéquipiers dressaient les barbelés derrière tout en trouvant la cible devant pour dix minutes totalement à sens unique. Après le premier quart, le marquoir affichait 39-0 ! Il fallait encore attendre de longues minutes dans le second quart- alors que deux joueurs visiteurs se faisaient exclure – pour que N’Sama (9) inscrive le premier point de l’Avenir sur lancer-franc. Alors qu’à la pause le score était de 58-18, Remion (14), Mulkens (14) et les locaux profitaient de la deuxième mi-temps pour augmenter leur avantage et s’imposer 99-42.

« Nos adversaires ont peiné à se créer des shoots, notre zone fonctionnait très bien », analyse Mathieu Remion. « Cette équipe de Jupille, coachée par notre ancien entraineur, réalise pourtant une très belle saison. » Un succès qui permet aux Abeilles de revenir à hauteur des Jupillois à la deuxième place du classement tout en récupérant l’average. En cas de succès à Liège Basket samedi, Harimalia disputera le tour final. « Nous ne serons que six », prévient Mathieu. « C’est loin d’être fait. »