Randaxhe, Kempeneers et les Carriers remportent haut la main le derby contre LAAJ

Derby à sens unique entre les escouades sprimontoises et Jupilloises et large victoire des dauphins de Cointe, 114-69.

Sprimont et LAAJ ont le point commun d’avoir repris la place en R1 d’une équipe liégeoise qui scratchait en mai dernier et d’aligner plusieurs jeunes joueurs de talent. La comparaison s’arrête là tant Carriers et Jupillois vivent des saisons diamétralement opposées. Les Sprimontois caracolent en tête de la première régionale derrière l’intouchable équipe de Cointe tandis que les Brasseurs peinent à décrocher des victoires et basculeront en R2 dans quelques semaines. Un grand écart sportif qui s’est confirmé sur le terrain dimanche lors du derby opposant ces deux formations.

Face à son ancien club, Kempeneers (18 points) montrait la voie à suivre aux Sprimontois mais les Brasseurs, dans le sillage d’un Cordonnier (13) toujours aussi précieux, restaient au contact, 28-22 après le premier quart-temps. Les dix minutes suivantes se révélaient très compliquées pour les visiteurs qui ne parvenaient ni à scorer, ni à contenir les assauts adverses. Van Den Brule (17) faisait un chantier dans la raquette, Boterdael (13) confirmait sa montée en puissance et les Carriers claquaient un 25-5 pour tuer tout suspens à la pause, 53-27.

A la reprise, Médart (16), Domken (11) et les Jupillois retrouvaient le chemin du cercle mais les locaux scoraient aussi à tout va avec un Randaxhe (21) en réussite face à ses anciens coéquipiers pour encore augmenter légèrement l’avance sprimontoise, 83-51 à la demi-heure. Le dernier quart était une formalité pour Meunier (12) et les locaux qui alourdissaient les chiffres, s’imposant finalement 114-69 pour conforter leur deuxième place au général.