« L’aspect tactique fut prépondérant dans ce qui fut une belle fête du basket régional »

Pierrick Van Den Brule et les Sprimontois ont pris leur revanche en remportant la Coupe AWBB 3×3.

Pierrick, lors de la dernière édition, vous aviez été éliminés dès les quarts de finale. Remporter cette Coupe AWBB doit être une belle revanche ?

Cela me fait très plaisir ! Comme le savent les lecteurs de Liège & Basketball, le 3×3 est un objectif que je coche chaque saison. Cela me fait tellement plaisir de remporter cette Coupe pour la deuxième fois (ndlr : Pierrick avait remporté la toute première édition avec son équipe de Spa). J’en profite pour adresser une mention spéciale à nos supporters venus nous soutenir et nous encourager ainsi qu’aux filles de Sprimont qui ont également remporté le tournoi en jeunes.

Pour remporter ce trophée, vous avez dû vous extirper des poules en venant à bout de Wanze, Gembloux et Nivelles avant de vous défaire in extremis de Natoye en demi-finale et vaincre Neufchâteau en finale.

Nous nous étions préparés à cette épreuve, avions quelques « plays », connaissions les équipes adverses et avons ainsi pu mettre en place un « game plan » avant chaque match. L’aspect tactique fut prépondérant durant cette journée et c’est pour cela que les coachs ont un rôle crucial à jouer. Ils apportent un avis extérieur et permettent aux joueurs d’avoir des feedbacks constructifs.

Pour cette compétition, tu pouvais compter sur Louis Titeca, Nicolas Franck et Loïc Meunier comme partenaires.

Nous avons aligné une équipe atypique composée de deux double-mètres. C’était un énorme avantage en attaque et au rebond mais nous devions sans cesse nous adapter sur les missmatchs en périphérie. Louis Titeca fut impérial, Nico Franck fut assurément notre « X-Factor » et notre duo avec Loïc Meunier en a embêté plus d’un. Et quand nous avons placé le « cruise control » sur 21, ce fut parti pour nous (rires).

Les Dames de Huy ont remporté la Coupe féminine au terme d’une journée qui fut une vraie fête de basket et du 3×3.

La cerise sur le gâteau, ce fut l’organisation exemplaire de ces finales. Nous avons passé un super moment, bravo à Natoye et à Sélim Ben Aissia. Ce fut vraiment une journée parfaitement organisée avec des matchs donnant beaucoup de stress et souvent serrés et une belle fête du basket régional.

Crédit photo : AWBB