« Avec ce forfait et le peu de matchs qu’il reste à jouer, rester dans la division s’annonce compliqué »

En TDM2B, les Liégeois ont déclaré forfait pour leur déplacement à Sijsele.

Stupeur et tremblements est le septième roman d’Amélie Nothomb avec lequelle la romancière belge a remporté, ex-aequo avec Anielka de François Taillendier, le grand prix du roman de l’Académie française, en 1999. C’est aussi un titre qui pourrait bien résumer la décision de RSW Liège Basket de déclarer forfait pour le déplacement de sa TDM2 à Sijsele. « Nous n’avions pas assez de joueurs pour effectuer ce déplacement », nous précise Olivier Macfly.

Depuis plusieurs mois, les Sang et Marine doivent composer avec un effectif (très restreint) mais restaient en course pour décrocher un maintien qui aurait presque eu la même valeur qu’une qualification en Playoffs vu les conditions avec lesquelles Olivier Macfly et ses joueurs doivent composer. « Avec ce forfait et vu le peu de matchs qu’il reste à jouer – deux à domicile et un à l’extérieur -, rester dans la division s’annonce compliqué », reconnait l’entraineur des Liégeois. « Toutefois, je ne sais pas s’il y aura un ou deux descendants, je n’ai pas encore vu de communiqué officiel de la fédération. »

Les Principautaires sont désormais avant-dernier de la TDM2B avec une victoire de moins que ESLU, Lier et Quaregnon mais aussi un point perdu (celui du forfait).