« Flémalle, le club de ma ville et là où j’ai commencé le basket »

Après avoir gravi les échelons jusqu’à la TDM2 à ESLU, Aurélien Dykmans revient dans le club de sa ville pour y renforcer une P2 qui aura fière allure.

Aurélien, qu’est-ce qui a motivé ta décision de rejoindre la P2 de Flémalle pour la prochaine saison ?

J’avais envie de reprendre du plaisir et de rejouer avec mes meilleurs amis. Pouvoir réaliser tout ça à Flémalle, le club de ma ville et là où j’ai commencé à jouer au basket, et avec Alban Angelucci comme coach en plus, c’était une opportunité que je ne pouvais pas manquer.

Quelles sont tes envies pour ce nouveau challenge ?

Je pense que l’équipe peut être très compétitive. Je n’ai pas envie de nous porter le mauvais oeil ou de paraître arrogant mais en tout cas, je me réjouis énormément d’être la saison prochaine.

Quels souvenirs garderas-tu de tes années à ESLU ?

Beaucoup de magnifiques souvenirs resteront gravés dans ma mémoire, que cela soit la montée de P3 en P2 avec Dany Tilmant, le huitième de finale de Coupe de Belgique contre le Brussels ou encore la victoire en Coupe U21. Mais au-delà du sportif, il y a surtout les différents coéquipiers et coachs que j’ai eu la chance de côtoyer durant mes années là-bas, et les interminables soirées à Saint-Louis passées à chanter au bar avec Cali et Sylvia. Même si l’histoire ne s’est pas finie comme je l’aurai espéré, je suis toujours extrêmement reconnaissant envers le club et les personnes qui y sont attachées.