Le basket est un sport qui se joue à cinq contre cinq et à la fin, c’est Cointe qui gagne

La P2 de Cointe continue d’afficher sa force tranquille malgré des Stavelotains accrocheurs.

Melon (10 points) et les Cointois étaient bien en place à Stavelot et prenaient l’ascendant dans le premier quart, 12-19. Pieffer (11) et les Stavelotains réagissaient parfaitement dans le second quart en dressant les barbelés derrière pour refaire leur retard et passer devant à la pause, 29-26.

Au retour des vestiaires, la rencontre reprenait sur un mode toujours aussi défensif, Debry (6), Solheid (6 également) et les locaux résistant parfaitement aux assauts des Grenouilles. A la demi-heure, le marquoir affichait 42-39. Dans la dernière ligne droite, Grandry (11), Franken (8) et les visiteurs serraient encore davantage la vis derrière pour recoller et score et arracher la victoire sur un dernier tir, 52-55.

« Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne », affirmait l’attaquant anglais Gary Lineker dans une punchline devenue célèbre. Force est de constater que cette équipe de Cointe, avec son collectif bien huilé et sa défense hermétique, mériterait depuis quelques années une assertion assez proche : le basket est un sport qui se joue à cinq contre cinq et à la fin, c’est Cointe qui gagne.