« Ne mettons pas la charrue avant les boeufs »

Laurent Caubergh revient sur la victoire de Theux contre Comblain dans le match au sommet de P2B.

Laurent, que retiens-tu de ce match au sommet contre Comblain ?

Je retiens tout d’abord l’ambiance et la présence en nombre de nos supporters. Mais aussi notre force collective qui fait mouche à chaque match. Tout le monde répond présent quand certains sont en proie aux fautes, en manque de réussite ou dans un off-day. Notre défense a fait du beau travail, comme d’habitude, et en attaque nos scoreurs étaient en rendez-vous.

Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer 79-76 ?

Je pense que ce qui a fait la différence ce fut notre abnégation. Quand nous étions menés de dix longueurs dans le troisième quart, nous n’avons rien lâché. Et puis, quand nous avons perdu nos trois intérieurs pour cinq fautes, nos « petits » se sont serrés les coudes et notre « capi » Nico Bousmanne a géré de main de maître la raquette. Enfin, Yohan est sorti de sa boîte au meilleur des moments pour étaler tous ses moves et shoots.

Cette victoire vous place-t-elle idéalement pour le titre en P2B ?

On ne va pas se mentir : cette victoire nous place bien pour le titre. Mais rien n’est encore fait, tout se jouera jusqu’au bout, ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Nous devons encore jouer Flémalle, Cointe et Verviers, ce qui ne sera pas une mince affaire. Il ne faudrait pas gâcher tout notre boulot accompli jusque maintenant.