« Un club familial et structuré qui dispose d’un vivier de bonnes jeunes joueuses à intégrer »

Arnaud Pinte aura la lourde tâche de succéder à Alain Denoël à la tête de la R1 de Herve-Battice.

Arnaud, qu’est-ce qui t’a convaincu de reprendre la R1 de Herve-Battice la saison prochaine ?

J’étais déjà à Herve cette année avec des U12 et U14 avec qui cela se passait très bien. En arrivant dans ce club, je ne connaissais pas grand monde mais c’est un club familial bien organisé et structuré. Je m’y plais bien. Quand le coach Deno – s’il y a bien un mot pour caractériser son travail c’est « respect » car ce qu’il a construit en six ans est tout simplement incroyable – a annoncé qu’il désirait faire un pas de côté, le club m’a proposé de lui succéder. Pour moi, c’est une belle opportunité dans un club dans lequel je m’amuse bien.

De gros changements sont-ils à prévoir ?

L’effectif va rester sensiblement le même. Il y aura peut-être entre deux ou trois joueuses à trouver mais le noyau dur va rester et, ce qui me plait, c’est qu’il y aura des jeunes à intégrer car il y en a de douées au sein de Herve-Battice. C’est aussi une des raisons qui m’intéresse.

Quels seront vos objectifs ?

Il y aura certainement une période d’adaptation, le temps de connaître tout le monde et de mettre en place certaine choses. Mais j’aspirer à gagner le plus de matchs possible même si nous savons que la R1 est un championnat très concurrentiel. Nous savons que ce ne sera pas toujours facile mais nous pourrons nous appuyer sur des routinières de la division. Ce sera peut-être une année de transition mais nous serons ambitieux.