« Thomas Castagne fut impérial des deux côtés du terrain »

Après avoir vaincu Ciney avec un Thomas Castagne proche du triple-double, les Sprimontois de Jérôme Jacquemin iront défier Ninane samedi pour un derby qui s’annonce explosif.

Jérôme que retiens-tu de ce déplacement à Ciney ?

Nous avons été maladroits. Nos pourcentages étaient largement en dessous de ce que nous avons l’habitude de proposer et la défense des locaux n’y est pas pour rien. Ils ont très bien défendu, ils n’ont rien lâché. Franchement, ce fut un match difficile. Ce qui m’a plus chez nous, c’est que même accrochés, nous sommes restés solides. Il n’y a pas vraiment eu de moment de doute. Les gars ont super bien défendu – hormis un passage dans le deuxième quart-temps – et on gardé la volonté de jouer ensemble.

Vous avez pu compter sur la prestation trois étoiles de Thomas Castagne.

En effet, nous avons eu droit à un Thomas Castagne des grands soirs. Il a été impérial des deux côtés du terrains avec 15 points, 7 assists et 9 interceptions mais aussi un impact dans l’énergie non-traduisible dans les chiffres.

Place à un gros derby ce samedi.

Nous jouerons à Ninane, une équipe qui doit sauver sa peau dans la division et n’aura pas grand chose à perdre contre nous. Je m’attends à une rencontre très compliquée. Il faudra réussir un match plein pour pouvoir espérer quelque chose.