« La chance d’avoir un public incroyable et le soutien indéfectible du club »

Martin Gillotay revient sur la première moitié de saison du RBC Ninane en TDM2A.

« Nous ne pouvons pas nous mentir, notre début de saison fut catastrophique », assène d’emblée Martin Gillotay. « Après le départ de Nico André, le groupe a su se remobiliser et nous avons terminé la première partie de saison avec un trois sur cinq mérité. »

Un bilan de trois victoires en douze matchs peu conforme aux qualités des Ninanais. « Nous avons montré de bonnes choses collectives dans de nombreux matchs mais, malheureusement, à plusieurs reprises, nous avons manqué nos débuts de deuxième mi-temps ou nos fins de match. Ce qui s’est payé cash à ce niveau », analyse l’ailier calidifontain. « Depuis un moment, nous sommes mieux collectivement et cela se ressent sur le terrain. Nos trois victoires à domicile furent des moments importants mais cellle qui surpasse toutes les autres, c’est celle au buzzer en prolongation contre Waterloo. Quelle folie ! »

La deuxième partie de saison s’annonce aussi stimulante que dangereuse pour les Ninanais qui doivent à tout prix assurer leur maintien dans la division. « Nous avons la chance d’avoir un public incroyable et de pouvoir compter sur un soutien indéfectible du club », remercie Martin. « Notre but est d’acquérir ce maintien le plus rapidement possible et de continuer à montrer de belles choses. De plus, nous avons montré en fin de premier tour que cela allait être de plus en plus difficile de venir gagner chez nous ! »