« A quoi bon aller en P1, on y est déjà au final »

Alexandre Bousmanne fait partie de la ribambelle de joueurs de nationale et de régionale qui ont fait le choix de redescendre en P2. Le désormais ex-pivot d’Aubel, qui a quitté le Green Temple sur une montée en R1, portera les couleurs de Theux, une des équipes qui briguera le top dans la folle série de P2B.

Alex, tu porteras les couleurs de Theux la saison prochaine, une équipe versée dans une série de P2B qui, de l’avis de nombreux observateurs, s’annonce hyper compétitive.

L’objectif sera de former, comme toujours à Theux, une belle bande de potes et d’aller le plus haut possible. Vu l’exceptionnel niveau annoncé, je pense que tout le monde devra se rassurer en début de championnat pour ne pas se faire peur et regarder vers le bas. Theux sera dans la même optique.

Quelle est ton opinion concernant ces projets de séries provinciales ?

Mon opinion personnelle est de voir le verre à moitié plein ! Tout d’abord, je suis heureux d’être tombé avec Battice pour revoir mes coéquipiers Lambot et Gorlé. Ensuite, je suis ravi de croiser les nombreux joueurs de nationale ou de régionale qui composent les différents noyaux de nos concurrents, au Réveil, au Croatia, à Verviers… Enfin, j’imagine que si une équipe a coché le titre dans ses objectifs, elle en sera d’autant plus fière en sortant d’une série très relevée. La note humoristique de fin revient à mon coéquipier Guillaume Liégeois qui a dit : « A quoi bon aller en P1, on est y est déjà au final. » (rires). Cependant, comme je ne connais pas en profondeur chaque noyau, j’estime qu’il serait réducteur de dire, sans savoir, que l’autre série est si faible. Mais je préfère voir le verre à moitié plein.