« J’attends toujours le premier pépiement des All Blacks »

Les templiers sont allés chercher trois précieux points pour le maintien en remportant le derby à Alleur, 69-76.

Vendredi, c’est un derby aux enjeux importants qui se déroulaient à la salle Monfort : il s’agissait de la dernière chance pour les All Blacks de participer aux Playoffs alors que les Templiers avaient un besoin urgentissime de points pour assurer leur maintien dans la division.

Les Hesbignons rentraient bien mieux dans la partie. Dans le sillage de Swolfs (17 points), Berger (13), Dessart (10) et Henrard (10 également), les visiteurs menaient 18-25 après dix minutes et faisaient le break à la pause, 31-46. Forthomme (18), Marien (14) et les All Blacks revenaient au jeu plus performants et parvenaient à réduire l’écart à 51-60 à la demi-heure, revenaient même à six longueurs dans le money time mais s’inclinaient tout de même 69-76 au coup de sifflet final.

« Quelle leçon donnée par les Templiers », remarque André Trinon, Président du RBC Alleur. « Quand on voit un Tassin, fringant quarantenaire, pousser un hurlement de joie sur un trois points important ; j’attends toujours le premier pépiement des All Blacks. » Et d’ajouter : « Il serait temps que chacun se remette en question chez les All Blacks »