Après une semaine chahutée, Jordan Vermierdt, Stéphane Grandry et le Haut-Pré ont dû en passer par une prolongation pour venir à bout d’une équipe de LAAJ toujours à la recherche d’une première victoire en P2A.
Au moment de recevoir LAAJ, lanterne rouge en P2A, les Sérésiens venaient de vivre une semaine chahutée. Le comité provincial venait d’administrer un forfait pour coaching illicite pour la rencontre remportée de haute lutte et en prolongation contre Flémalle et le Haut-Pré avait vu, dans la foulée, son entraineur démissionner. Avec une victoire en moins et zéro point pour ce match contre les Métallos, les locaux se retrouvaient en queue de classement avec ESL United et les invités du jour, LAAJ.
Dans le sillage de Vermierdt (19) et Grandry (22), les Sérésiens prenaient un excellent départ pour mener 27-17 après dix minutes. Les jeunes Jupillois, à l’instar de Zinzen (11 points) et Joskin (14), ne se démontaient pas et profitaient d’une belle réussite de loin (9 triples) pour recoller progressivement au score au point de pousser Renkin (10 unités) et ses partenaires à la prolongation. Une prolongation dont le Haut-Pré sortait victorieux, 76-73.
« Je pense que nous nous étions mis beaucoup trop de pression pour ce match vu les évènements de la semaine », commente Stéphane Grandry. « Nous avons joué complètement à l’envers face à cette jeune équipe. Le principal était toutefois les trois points et nous les avons pris. »
A noter que suite à la démission de John Vanoost, le Haut-Pré Ougrée, club chaleureux et emblématique de la région, est à la recherche d’un nouvel entraineur à même de driver ce groupe compétitif mais guère épargné par la poisse depuis le début de saison.