« Les gars travaillent en équipe et pour l’équipe »

Sept à la suite pour Alleur, vainqueur 88-91 à Tilff. Un départ en fanfare que ternit à peine la première défaite des All Blacks mercredi à Liège.

« Nous n’avons pas bien débuté ce déplacement à Tilff », reconnaissait Vincent Aldenhoff en début de semaine. « Les consignes défensives n’étaient pas respectées et l’équipe ne mettait pas suffisamment de rythme. Nous nous sommes retrouvés avec un score de 25-16. »

Les All Blacks allaient alors se remobiliser. « Après une bonne mise au point, nous avons retrouvé notre basket avec de l’agressivité et un jeu beaucoup plus rapide. Nous avons ainsi pu recoller au score et passer ensuite devant », continuait « Aldou ». « Je crois que les spectateurs présents à Tilff ont pu assister à un match plein avec du suspens jusqu’à la fin de la rencontre. Cette victoire fait vraiment plaisir car il a fallu se battre jusqu’au bout. Une fois de plus, les forces vives sont venues du banc et les rotations furent très importantes pour venir à bout de cette équipe de Tilff qui peut clairement battre tout le monde à domicile. »

Pour leur première saison en P1, les Alleurois trônent en tête du classement. « Le bilan actuel ne peut qu’être positif avec ce sept sur sept (ndlr : cet entretieu eut lieu avant le premier revers concédé mercredi à Sainte Walburge). Les joueurs profitent tous pleinement de ce début de saison inespéré. Tout le monde est bien conscient que cette série se terminera un jour et chacun profite de cette spirale positive, les gars travaillant pour l’équipe et en équipe », poursuivit Vincent. « Le noyau est large et il n’est pas toujours facile de donner le temps de jeu souhaité par chacun mais les hommes en forme sont différents chaque semaine. L’objectif demeure de prendre match par match en continuant à prendre du plaisir à chaque fois. La saison est encore très longue. »

Le coach des Alleurois ne pouvait dire mieux : cette série allait bien se terminer un jour et ce jour est arrivé mercredi à RSW Liège Basket. Martin Gillet (27 points) et les Alleurois avaient pourtant bien entamé la partie et menaient 37-41 à la pause. Mais à la reprise, El Madjoubi (18 points), Bouchaouir (8), Makatuiku (19) et les locaux allaient s’enflammer pour passer devant à la demi-heure alors que les All Blacks calaient dans le dernier quart, laissant la victoire aux Sang et Marine, 94-73.

Un premier revers qui ne remet pas en cause le leadership des Alleurois qui voudront sans nul doute renouer avec la victoire ce vendredi contre Welkenraedt.