« Il existe une vraie différence de niveau entre la P4 et la P3 »

Après un début de saison irréprochable, Thibault Lonhienne et Fléron se sont inclinés 58-70 contre Harimalia dans le choc du week-end en P3C. Entretien.

Thibault, vous avez connu votre première défaite contre Harimalia, 58-70.

Harimalia possède une très belle équipe, plutôt complète avec beaucoup de taille et du shoot. Nous avons connu un retard à l’allumage alors que nos adversaires étaient prêts et nous ont infligé un 4-20. Ensuite, nous nous sommes remis sur les rails et avons durci le ton en défense mais sans parvenir à refaire notre retard. Nous manquons encore d’automatismes car nous ne nous sommes pas encore entrainés une seule fois à dix depuis la reprise. Les Abeilles proposent une défense de zone très difficile à contourner et jouent très physique, avec beaucoup de dureté. Je pense que nous devons être davantage appliqués dans nos début de rencontres et plus concentrés à l’échauffement.

Comment évalues-tu votre début de saison ?

Il était jusqu’alors encourageant avec trois victoires alors que nous ne sommes pas au complet et faisons face à des blessures de certains joueurs majeurs. La force de notre groupe demeure notre collectif et l’excellente entente qu’il y a entre nous. Ce qui est certain, c’est que nous avons encore une marge de progression importante, surtout offensivement, et que nous devons continuer à travailler dur pour nous améliorer.

Quels sont vos objectifs dans cette P3C où un véritablement rassemblement s’opère en tête de classement ?

Il existe quand même une vraie différence de niveau entre la P4 et la P3 et nous devons être prêts à chaque match. Cette défaite ne remet pas tout en question et l’objectif demeure identique : viser le plus haut possible mais en restant les pieds sur terre. Nous prenons les matchs les uns après les autres avec la volonté de les gagner.