En remportant très nettement le choc contre Herve-Battice, les Porais demeurent avec Grâce-Hollogne la seule équipe invaincue en P2B. Gilles Dubru revient sur la prestation réussie et le début de saison en fanfare de ses troupes. Interview.
Gilles, que retiens-tu de ce match au sommet contre Herve-Battice ?
Nous sommes évidemment très satisfaits de notre victoire, 90-64. Ce fut un chouette match avec Logan Solot et Elias Bonni qui alimentaient marquoir pour Herve en première mi-temps avant que Florian David ne prenne le relais en deuxième période. Cette belle équipe va clairement réussir sa saison.
Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer si largement ?
Grâce à notre collectif et une adresse retrouvée, nous avons mené durant quarante minutes. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas ajouté la manière à nos victoires et nous espérons que cela va continuer en ce sens. Nos choix défensifs furent bien appliqués et ce que nous avions travaillé en semaine a très bien fonctionné. Cela fait très plaisir.
Comment juges-tu votre début de saison ?
Il est paradoxal. Nous restons actuellement invaincus mais hormis lors de ce match contre Battice, nous ne produisons pas un beau basket… Ou du moins pas le basket que nous souhaitons. Nous ne boudons pas notre plaisir mais nous sommes conscients qu’il reste du boulot.
Un tel bilan vous pousse-t-il à viser le titre ?
Non, selon moi Grâce-Hollogne et Verviers sont clairement les deux meilleures équipes de la P2B et peuvent nourrir cet objectif. C’est une phrase bateau, certes, mais nous jouons chaque match du mieux que nous pouvons et nous verrons où cela nous mène. Le plus important reste de prendre un maximum de plaisir ! Mais comme nous sommes des compétiteurs, nous en prenons peu dans les défaites. Nous le voyons aux entrainements lors desquels l’impact physique est parfois supérieur aux matchs.