« Nous perdons Franck Renna pour plusieurs mois »

Stéphane Grandry et le Haut-Pré ont décroché leur première victoire en P2A mais perdent leur artificier Franck Renna pour une longue période. Entretien.

A domicile, Stéphane Grandry (10 points), Renna (6) Yoann Meyers (20 points dont 5 triples) et leurs coéquipiers démarraient en trombe pour filer à 28-14. Le deuxième quart et le troisième étaient plus disputés mais Lionel Renkin (15) et les Sérésiens en remettaient une couche dans la dernière ligne droite pour s’imposer 79-56 contre ESL United et décrocher leur première victoire de la saison en P2A.

Stéphane, que retiens-tu de cette première victoire ?

Nous avons été devant du début à la fin et tout l’équipe a participé à forger cette victoire contre une équipe adverse déforcée par les blessures. Notre jeu se met en place au fur et à mesure des semaines et les automatismes apparaissent entre les joueurs.

Comment évalues-tu votre début de saison ?

Ce n’est pas du tout le début de saison que nous espérions mais nous avons encore été touchés par des blessures de plus ou moins longues durées. Tout le monde doit donc s’adapter en jouant à des places différentes. La mentalité et l’ambiance sont au beau fixe, c’est ce qui nous a permis de remonter la pente négative depuis trois semaines. Malheureusement, nous perdons encore Franck Renna (ndlr : le sniper doit se faire opérér d’une épine calcanéum et sera indisponible jusqu’en janvier ou février) pour plusieurs mois et je lui souhaite beaucoup de courage.