Maxime Princen clutch offre la victoire en prolongation au Mailleux au Hall du Paire

Comme la saison dernière, les Pepins ont admirablement résisté aux Comblinois. Mais contrairement à la dernière confrontation au Hall du Paire, Pepinster a fini par craquer en prolongation.

La saison dernière n’avait pas été du meilleur tonneau pour les Pepins qui avaient enchainé blessures et courtes défaites. Toutefois, les protégés de Pascal Horrion s’étaient signalés en se payant le scalp des deux favoris : Neufchâteau et Comblain. Des victoires de prestige qui avaient ensoleillé la campagne des Pepins.

Les Comblinois étaient donc prévenus ce samedi avant de rejoindre le Hall du Paire. Battus voici quelques mois à leur propre jeu chez une équipe de Pepinster qui avait joué en première intention et scoré à foison, les valeureux du Mailleux avaient cette fois mis l’accent sur la défense. Et cela a payé, même s’il a fallu passer par une prolongation !

Martin Francoeur (14 points) et Martin Wintgens (9) montraient la voie aux locaux qui viraient en tête après dix minutes, 16-12. Dans un derby où chaque ballon était âprement disputé, les Pepins parvenaient à rester devant à la pause, 32-29. De retour des vestiaires, Goémé (11 points), Darmont et Lhoest (5 points chacun), Matisse (11) et les Comblinois parvenaient à recoller au score et à passer devant d’une courte tête à la demi-heure, 42-43. L’ancien du Mailleux, Thomas Nyssen, prenaient alors les choses en main pour permettre à Pepinster d’arracher la prolongation, 63 partout !

Dans le temps additionnel, Maxime Princen (24 points) confirmait sa classe offensive et sa clutchitude pour permettre à Comblain de s’imposer 67-73 dans un derby qui a tenu toutes ses promesses !