« Ce n’est jamais évident de démarrer un match avec un déficit de dix points »

Chez les meilleurs ennemis du BC Olne, les Pepins de Chris Francot ont assuré leur victoire, 66-88, et leur qualification pour le prochain tour de la Coupe provinciale.

Chris, comment avez-vous abordé ce match de Coupe chez vos voisins et amis de Olne ?

Ce n’est jamais évident de démarrer un match avec un déficit de dix points, surtout quand l’équipe en face sait jouer au basket. Mais nous avons fait le boulot dans les cinq premières minutes. Après, les locaux ont joué plus juste et nous ont posé des problèmes jusqu’à la mi-temps. Nous avons accéléré dans le troisième quart pour ensuite gérer le match.

Qu’est-ce qui a fait la différence au final ?

Je crois que ce furent notre rythme, notre intensité et notre rigueur.

La Coupe est-elle un objectif pour vous ?

Non, pas spécialement. Mais je suis du genre à vouloir gagner le plus de match possible, quoi qu’il arrive, et l’esprit de l’équipe est celui-à également. Nous verrons où cela va nous mener.

Comment évalues-tu votre début de saison ?

C’est vraiment dommage que nous soyons passés à côté de notre sujet à Aywaille mais je suis vraiment satisfait de ce début de saison et de l’implication de mes gars. Notre collectif se met bien en place, nous évoluons. Il reste encore beaucoup de boulot à fournir mais j’aime vraiment le mental et l’ambiance de ce groupe. Nous nous amusons, nous bossons et nous prenons beaucoup de plaisir à construire cette équipe.