« Le champion de P3C aura quatre ou cinq défaites »

A l’Avenir Jupille, La Spéciale n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant 45-84. Patrick Noël, nouveau coach des Spécialistes, revient sur cette rencontre et le début de championnat de sa formation. Interview.

Patrick, comment analyses-tu cette victoire à Jupille ?

Je pense que notre force pour le moment est notre groupe. Peu importe les remplacements effectués, le niveau reste identique. Mes leaders sont bons et mon banc tout aussi. C’est très important dans le basket moderne.

Comment juges-tu votre début de championnat ?

Je suis plutôt satisfait mais mitigé car je reste persuadé que si j’étais arrivé au moment adéquat dans ce groupe, nous serions à trois sur trois. Il nous avait manqué du physique contre Visé même si mon camarade Sébastien Lejeune est satisfait de m’avoir battu pour la première fois (rires).

Quels sont tes objectifs ?

Nous avons celui de passer encore un tour en Coupe malgré quatre absences prévues pour pouvoir aller affronter une P1. Ce serait une récompense collective pour mon groupe. Je trouve également ma série très homogène et je pense que le champion aura quatre ou cinq défaites. Vu les résultats des premières journées, aucun favori ne s’est dégagé.