« Nous ne quittons jamais un entrainement sans finir au moins un casier »

Nouvelle large victoire pour Arnaud Soetermans et le Croatia à Ensival avant d’aller défier la P2 de Theux samedi en Coupe provinciale. Entretien.

Arnaud, vous n’avez pas fait dans la dentelle à Ensival avec une victoire 55-102. Que retiens-tu de cette rencontre ?

Nous nous sommes déplacés avec un noyau assez réduit car nous avions plusieurs coéquipiers avec des obligations personnelles. Bien que nous ayons assez bien combiné en équipe offensivement durant le premier quart-temps, nous fûmes surpris par les nombreux shoots à très longue distance des locaux qui eurent une réussite insolente. Ensuite, nous avons plutôt déroulé. Nous avons certes manqué de réussite sous l’anneau mais les rebonds furent largement en notre faveur.

C’est donc dans le secteur intérieur que vous avez fait la différence ?

Oui, car les locaux ne possédaient pas de vrais pivots au sein de leur effectif. Les Ensivalois sont par contre une jeune équipe sportive qui nous a bien fait courir !

Vous voilà à trois sur trois avant d’aller à Theux ce samedi en Coupe.

Comme les résultats en témoignent, le début de championnat se passe bien. L’ambiance est bonne également. Nous ne quittons jamais un entrainement sans finir au moins un casier et, nouvelle mode à Oupeye, une bouteille de blanc (coca) ! Nous sommes bien sûr un grand groupe, avec beaucoup de talents et d’individualités. A mon sens, notre jeu collectif peut encore s’améliorer. Il faudra que tout le monde puisse trouver sa place en recevant la confiance nécessaire pour avoir la possibilité de montrer son apport au groupe.