« Il y a eu une réaction, c’est le principal »

Les jeunes Haricots de Maxime Clavier ont livré leurs quinze meilleures minutes de ce début de saison contre Woluwé. Entretien.

A domicile, Mathy (21 points), Jacoby (12 unités) et les jeunes Haricots ont rivalisé pendant vingt minutes avec Woluwé, la mi-temps s’achevant sur le score de 42-41. Malheureusement, la reprise fut fatale aux Haricots, dépassés par les Bruxellois de Sacha Deheneffe (14 points). De quoi laisser filer la victoire, 64-97.

Max, comment analyses-tu votre prestation ?

Nous avons montré deux visages au cours de ce match. Nous avons été trop naïfs, trop gentils les six première minutes et puis nous avons ensuite respecté les consignes défensives. Nous avons alors effacé un retard de quinze unités pour mener d’une longueur à la mi-temps. Ce furent nos quinze meilleures minutes de ce début de saison. En seconde période, nous avons livré un troisième quart-temps catastrophique offensivement mais aussi défensivement. Nous n’avons plus du tout respecté ce que j’ai demandé en défense. La troisième faute de notre pivot et puis sa blessure nous ont aussi coûté très cher.

Que vous a-t-il manqué pour l’emporter ?

Il ne faut pas se donner de faux espoirs, nous savions que ce serait compliqué voire impossible. Il faut que les joueurs comprennent que nous allons devoir évoluer pendant quarante minutes au même niveau. Toutefois, nous attendions une réaction : il y en a eu une. C’est le principal. Nous allons continuer à batailler.