« Il est grand temps d’enflammer cette salle avec des tirs à trois points »

Game 3 décisif pour Maxime Clavier et Belleflamme ce samedi contre Quaregnon. L’équation est simple : vaincre et rejoindre les demi-finales ou perdre et partir en vacances. Entretien.

Max, comment allez-vous aborder ce game 3 décisif contre Quaregnon ?

Je crois que nous devons l’aborder comme le premier match, c’est à dire en mode Playoffs. Nous sommes allés à Quaregnon en étant un peu softs et naïfs. Après, cela reste un match de basket mais je pense que le groupe a envie de poursuivre l’aventure encore un petit peu. Surtout quand on voit l’enthousiasme des supporters venus en nombre à Quaregnon. J’ai bon espoir que l’ABC Arena soit pleine demain et nous devrons aborder ce match comme des guerriers et mettre des priorités sur les forces adverses en s’aidant de nos repères et du public.

Que devrez-vous impérativement respecter pour gagner ce Game 3 ?

Nous devrons provoquer, attaquer l’anneau et faire sortir les cinq joueurs importants de Quaregnon pour des problèmes de fautes. Je crois que la guerre du rebond est déterminante dans ce genre de match. Nous avons dominé à l’intérieur à domicile et ce fut l’inverse là-bas.

Qui pourrait être le facteur X de cette rencontre ?

Cela pourrait être Johnson Matumuini qui pourrait nous assurer encore un peu plus de rebonds. Mais je crois surtout qu’il est grand temps que nous, les ailiers, enflammons cette salle avec nos shoots à trois points.