« Valenduc et Schimanski ont fait un chantier monstre dans la raquette »

Week-end réussi pour les Theutois qui se sont payés Belleflamme et Sprimont. Jeudi prochain, Theux ira rendre visite à la « Bien Belle Equipe » d’Alleur.

C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes. Un adage validé par les Theutois à l’issue de leur victoire 65-60 contre Belleflamme. « Nous avions remis en place ce qui avait marché au match aller : notre défense de zone et passer par les intérieurs en attaque. Heureusement, le pourcentage derrière l’arc des locaux ne fut pas bon et nous avons su contrôler les pénétrations », nous explique Laurent Caubergh. « En attaque, Glenn Valenduc et Raph Schimanski ont fait un chantier monstre dans la raquette. Raph nous a ressorti tous ses moves classiques au low post et quand il démarre comme ça, ça devient dur de l’arrêter par la suite. »

Malgré un effectif réduit, Theux a empoché une dixième victoire. « Nous avons rapidement pris dix points d’avance et même si l’écart a fluctué, nous avons su conserver notre avantage tout en gérant nos problèmes de fautes. L’équipe s’est soutenue quand Thom Rondoz et mois avons rapidement eu trois et quatre fautes en première mi-temps et personne n’a lâché », sourit « Caubi ».

Les Theutois se sont ensuite payés Sprimont, lanterne rouge de la série, 76-62, et iront jeudi prochain défier la « Bien Belle Equipe » d’Alleur.