C’est par un « buzzer beater » décisif que Kevin Loupart a offert la victoire à Herve-Battice contre Ans, 59-58. Les Fromagers pourraient être sacrés champion de P3B en cas de résultat positif ce samedi à Hamoir. Entretien.
Kevin, que retenir de cette victoire sur le fil 59-58 contre Ans, troisième en P3B ?
Je retiens surtout la bonne mentalité affichée en seconde période qui était à l’opposée de notre première mi-temps où nous étions davantage spectateurs qu’acteurs. Nous n’avons rien lâché jusqu’à la dernière seconde et avons fait preuve de caractère pour récupérer nos douze points de retard.
Vous avez remporté cette victoire grâce à ton tir décisif « on the buzzer ». Qu’est-ce que cela fait de planter le panier de la gagne ?
Rentrer un tel tir est évidemment le rêve de tous les basketteurs. Nous jouons pour de tels moments et c’est évidemment une grande fierté pour moi d’avoir pu permettre à mon équipe de l’emporter. Cela dit, cela n’aurait pas servi à grand chose si mes coéquipiers n’avaient pas rentré de gros tirs juste avant pour nous permettre de recoller au score. C’est avant tout une belle victoire collective.
Est-ce la première fois que tu plantes un « buzzer beater » pour la victoire ?
C’est la première fois que je me retrouve dans une situation où j’ai la possibilité de tenter le tir de la gagne. En général, c’est plutôt à mes coéquipiers qu’on confie cette responsabilité (rires).
Comment juges-tu votre saison alors que vous êtes de plus en plus proches du titre ?
Notre saison est plus que positive. Nous sommes en excellente posture grâce à cette victoire pour être sacrés dès la semaine prochaine, à condition de battre Hamoir. La défaite contre Huy me reste tout de même en travers de la gorge car nous aurions déjà pu être champions. C’est une des saison où j’ai pris le plus de plaisir tant sur le terrain grâce aux nombreuses victoires qu’en dehors grâce à ce super groupe.